[vc_row content_placement= »middle »][vc_column][vc_btn title= »Voir la carte » color= »warning » align= »center » i_icon_fontawesome= »fa fa-chevron-circle-right » add_icon= »true » link= »url:https%3A%2F%2Fwisigot.com%2F|title:Accueil|| »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Bidart, une petite commune au grand patrimoine…

Le patrimoine naturel de Bidart, village basque au bord de l’océan. est très diversifié. On y trouve, par exemple une géologie très riche, avec des falaises de marnes à fossiles, où l’on évoque l’extinction des dinosaures. Ses paysages et ressources sont également riches : dunes et landes, sources Contresta, Chailla, Plazako, Juana, Uronea, et bien sûr, le fleuve Uhabia. Sans oublier l’océan Atlantique et ses spots aux vagues de classe mondiale…

Souvenirs des temps de la chasse à la baleine, avec la tour de guet de Koskenia, le port ensablé de l’Uhabia, mais aussi de la course corsaire, jusqu’au plafond de l’église…

Marques du passé rural et agricole, avec ces fermes labourdines, au mur ouest élevé en pignon pour protéger les tuiles des vents de tempêtes, et aux linteaux sculptés…

Patrimoine religieux autour de l’église Notre-Dame de l’Assomption , et des chapelles St Joseph, Madeleine, Uronea et enfin Les Embruns…

Folies architecturales balnéaires, du palais roumain d’Emak Bakea, du Pavillon royal de Nathalie de Serbie (Natalija Obrenović), du fantasque Château d’Ilbarritz du baron de l’Espée, ou encore de La Roseraie du sulfureux financier Alexandre Stavisky, dit « le beau Sacha »...

Créations d’architectes renommés, Henri Godbarge, Henri Rateau, Gustave Huguenin, réinterprétant les codes des maisons basques ou s’inspirant de toutes influences ou modernités.

Stigmates des deux guerres mondiales, avec les anciens hôpitaux militaires d’Ilbarritz ou Pavillon, les sépultures des combattants basques d’Espagne, ou encore les blockhaus du Mur de l’Atlantique, grand ensemble de fortifications anti-débarquement construites par Rommel pour Hitler, entre 1942 et 1944…

wisigot.com, informations localisées

Faire connaître, situer et signaler, voire conserver la mémoire de ce riche patrimoine de Bidart, c’est sur wisigot.com, informations localisées.[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement= »middle »][vc_column][vc_btn title= »Voir la carte » color= »warning » align= »center » i_icon_fontawesome= »fa fa-chevron-circle-right » add_icon= »true » link= »url:https%3A%2F%2Fwisigot.com%2F|title:Accueil|| »][vc_row_inner][vc_column_inner][vc_column_text]Wisigot, « What I see I got ». Informations localisées.
Point d'intérêt wisigot– « WisiPi », point d’intérêt. – lieu privé, ne se visite pas. CONTACT
Web App Android Web App iOS[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row]