Changer de regard sur la connaissance

Depuis que les smartphones sont entrés dans nos poches, le chemin est toujours le même  : si on se pose une question, les moteurs de recherche nous guident là où ils veulent, le plus souvent sur une page Wikipedia, écrite par on-ne-sait-qui et pas toujours exacte.

Wisigot propose une autre démarche, « What I see I got (..) », quand je vois quelque chose, Wisigot doit me dire ce que c’est !
Les Wisipis désignent des lieux, avec des informations vérifiées par un « acteur du patrimoine » (érudit, collectivité …).

Patrimoine majeur, certes, mais aussi micro-patrimoine, anecdote, anciens bâtiments détruits, affleurements géologiques … l’équivalent des plaques commémoratives, mais écrites par tous, lisibles à distance, inaltérables, extensibles à l’infini …

Le prototype de Wisigot est centré sur F-64210 Bidart, entre RD et plages ; aujourd’hui la visualisation est faite en 2D sur un fond de carte OpenStreetMaps, on peut imaginer un jour des traductions, de la réalité augmentée …

Le jeu de mots « wisigot / wisigoth » nous rappelle ce que l’on disait des Wisigoths, les « Goths sages » : « un peuple avisé, instruit ». C’est l’objectif de wisigot.com !

Contribuer

Vous aussi pouvez publier des Wisipis, en vous inscrivant très simplement en mode “contributeur” ; la publication sera réalisée après modération. Gare à vous, c’est très addictif !

Mentions légales

Wisigot, « What I see I got (..) », informations localisées.
Prototype édité par société Arsenal, 380 515 825.
Responsable éditorial : Michel Lamarque.
Programmé en France, serveur oc3.fr Montpellier.
RGPD : ni cookies ni système intrusif.

Tout contact, correction, suggestion : wise@wisigot.com.
Toute contribution implique l’autorisation d’utilisation pour toutes durées et territoires.